Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hoplomacus

Publié le par Rech

J'ai pu tester 2 parties de ce jeu grâce au KS d'un ami (récupéré sur Essen visiblement).

 

Alors on commence tout de suite par ce qui fâche.

 

C'est moche. Mais vraiment. Au niveau du design ils ont foiré.

 

The box, you know.

The box, you know.

Sinon, pour le reste c'est du jeu avec factions. Très classique.

MAIS sans aucune figurine.

Les figurines sont remplacées par des jetons de Poker. Je trouve cela très moyen en terme de goût. Certainement car j'adore les gurines par milliers lol.

Par contre, niveau mécanismes c'est du très bon.

De plus, les plateaux sont en mouse pad de très bonne qualité... mais toujours très moches lol.

 

On a des jetons sur les côtés. Plus on bute des adversaires et plus on donne ces "chips" à l'adversaire. Cela semble pourri mais grâce à cela vous récupérez (on va dire pour équilibrer l'histoire...) des petits/gros pouvoirs (exemple: activer votre chef pour le reste de la partie ...ce qui est un gros pouvoir ).

Sur le plateau central on possède des cases hexagonales. Elles permettent de faire apparaître vos unités. Les pouvoirs sont notés dessus (voir les règles bien sûr pour plus de détails). Vous devrez vous friter à coup de dés. D'autres chips rouges comptabilisent les points de vie sous le jeton.

L'objectif est de dégommer l'invocateu...(pardon je me suis cru dans "Summoner Wars" ^^) le Chef adverse. Point.

Les factions semblent bien taillées et le fameux goût de "reviens- y vite!"est bien présent. C'est donc un quasi sans faute pour ce KS. J'espère que "Cloudspire" (leur dernier en date) sera plus beau...

Le plateau.

Le plateau.

Combat final contre ce £ùµ$¨ù de Chef... et j'ai encore perdu :-D !!!
Combat final contre ce £ùµ$¨ù de Chef... et j'ai encore perdu :-D !!!

Combat final contre ce £ùµ$¨ù de Chef... et j'ai encore perdu :-D !!!

@ bientôt les gens.

Commenter cet article